Maux de tête, fatigue : est-ce lié à la qualité de l’air dans son espace de travail ?

Pour bénéficier de bonnes conditions de travail, il est important de s’occuper de la qualité de l’air intérieur (ou QAI). Quand vous travaillez, vous devez passer votre temps dans une espace cloisonné. Pour le confort des occupants, il est important d’avoir une bonne QAI. Pourquoi est-il important d’assurer la qualité de son espace de travail ? Quels sont les risques pour les occupants ? Quels sont les mesures à prendre pour avoir une bonne qualité d’air ?

Pour quels raisons faut-il penser à la qualité de l’air au travail ?

Dans les espaces clos, il faut privilégier la qualité de l’air. Les experts accordent une grande importance à la qualité de l'air intérieur sur hxperience.com. Les travailleurs peuvent risquer leurs états de santé s’ils sont exposés à cette mauvaise qualité de l’air intérieur. Les salariés peuvent souffrir de divers symptômes comme par exemples, le céphalée, l’asthénie et autres. Le niveau de de gaz carbonique dans l’air ne doit pas dépasser les 1000ppm. En faisant circuler l’air, vous diminuer le risque de transmission des virus et des bactéries. Vous offrez également aux occupants les conditions de travail.

Comment faire pour avoir une bonne qualité d’air au travail ?

Il est important d’avoir une personne responsable qui s’occupe de la gestion de la qualité de l’air intérieur. Il faut respecter les recommandations pour avoir à tout moment de l’air sain. Par exemple, il faut que les fenêtres s’ouvrent tous les 10 minutes pour faire circuler l’air. Il est primordial de faire une analyse de la qualité de l’air et de l’environnement dans un bâtiment. Vous pouvez faire appel à des prestataires pour mettre en place des capteurs du marché pour adapter l’air dans votre espace de travail. Il faut ventiler, aérer et filtrer l’air dans votre espace de travail.

Pourquoi faut-il respecter la QAI ?

Selon le code du travail, il faut respecter la qualité de l’air intérieur. Les responsables sont obligés de veiller sur les conditions de travail afin d’avoir des salariés en bonne santé. Avec des travailleurs en bonne santé, vous pouvez avoir de bon résultat. A long terme, les salariés qui sont exposés aux mauvais QAI peuvent développer des maladies professionnelles. En limitant la concentration des polluants dans l’air, vous aurez des travailleurs en bonne santé. Il est possible de faire des installations de ventilation afin d’aérer les lieux de travail. Il faut faire appel à des techniciens afin de maintenir les conditions d’une bonne QAI dans une entreprise.

Plan du site